img1

Les Formations

Technicien supérieur de support en informatique - alternance / STATUT APPRENTISSAGE

Formation en alternance sur 2 ans* en partenariat avec l'école   

• Jeune diplômé BAC PRO SEN / BAC / STI2D / TAI
• Jeune diplômé hors informatique Bac +2 à BAC +4
• Bac et expérience professionnelle

 * Titre professionnel de niveau III (BAC +2) inscrit au Registre National des Certications Professionnelles sous n° 227

 


Le technicien supérieur de support en informatique dépanne ou fait dépanner des systèmes informatiques afin d’apporter à distance ou sur site une solution à des utilisateurs.

COMPÉTENCES A ACQUÉRIR                       

• Intervenir à distance et en premier niveau en informatique
• Intervenir à distance et en deuxième niveau en informatique
• Assurer la gestion technique d’un parc informatique et d’un service d’assistance

 

CONTENUS DE LA FORMATION                        

• Base des réseaux
• Traitement de texte WORD
• Tableur EXCEL
• Utilisation et administration d’un système Windows Client et Linux
• TP système client
• Les services réseaux Windows et Linux
• Déploiement de postes clients à partir de Microsoft Windows Server
• Les services réseaux Linux
• TP synthèse Administration d’un réseau Microsoft Windows Server et Linux
• Le serveur applicatif
• Virtualisation
• La messagerie
• ITIL, gestion de parc et centre de support
• La supervision
• Anglais (de manière transversale tout au long de la formation)
• Communication / savoir être
• Communication / savoir être

 

RYTHME DE L'ALTERNANCE

980 heures de formation en contrat d’apprentissage de 24 mois
Rythme de l’alternance de 2 semaines au CFA et 4 semaines en entreprise

 

 

DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS                                                

• Technicien système / réseau,
• technicien informatique,
• Technicien support

 

POURSUITES D'ÉTUDES

• Licence Informatique (Bac +3)
• Administrateur Système et Réseau (Titre de Niveau II – Bac +4)

 

INSCRIPTION ET ADMISSION

> Nous contacter