img1

Les Formations

 

Inscription en DEES

sous statut étudiant

 

I - MODALITES D'ADMISSION

  • Une commission étudie les dossiers d'inscription.
  • Les candidats retenus par cette commission seront convoqués à un entretien.
  • Les candidats, suite à cet entretien, recevront une réponse, par courrier, qu'ils soient admis ou sur la liste d'attente ou bien refusés. Aucune décision ne sera communiquée par téléphone.
  • L'inscription définitive doit être complétée par la photocopie de votre admission au BTS, DUT, ou validation universitaire L2 (120 crédits).

 

II – FRAIS DE SCOLARITE

La contribution annuelle 2017-2018 pour le DEES s'élève à 3 500 €, qu’il vous est tout à fait possible de régler en plusieurs échéances suivant vos possibilités ou par prélèvement automatique.

Ce prix comprend l’inscription à l’examen du PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen). Les frais d’inscription à l’examen ne sont pas compris dans la scolarité (environ 265 €), ni la cotisation à la sécurité sociale étudiante (215 €).

La scolarité est due pour l’année entière et l’abandon en cours d’année ne peut en suspendre le paiement.

Un acompte de 500 €, non remboursable, est demandé lors de l’inscription définitive. Cet acompte est déduit de la facture annuelle établie en octobre.

 

III – REGIME DES ETUDIANTS

Les étudiants bénéficient des avantages qui leur sont réservés (chambre en Cité Universitaire, repas en Restaurant Universitaire, Sécurité Sociale Etudiante). Ils sont cependant assujettis au régime scolaire de l'Etablissement. Ils ne peuvent prétendre aux bourses du CROUS.

La Carte d'Etudiant leur sera remise par le Campus à la rentrée de septembre.

 

 Dossier de candidature DEES Equisol :

 

Tarifs rentrée 2017-2018 :